Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
14 juin 2008

Séquence Evasion: la 2ème!

Une fois de plus je vais faire écho à l'émission Thalassa que j'ai regardée hier soir pour cause d'Indonésite aigüe!

En 2003 nous étions sur l'ïle de Flores et avons eu le temps de faire une excursion sur l'ïle de Rinca où on peut voir des dragons de Komodo. Tout ce qui a été dit dans le reportage de Loïc Etevenard hier soir est vrai, à savoir que lorsqu'on arrive à la maison des rangers sur l'île il y a des dragons près des maisons, je peux vous dire qu'on n'en mène pas large surtout qu'on était avec les enfants qui avaient alors 8 ans 1/2 et 11 ans 1/2!

Ce qui n'est pas dit c'est que Rinca est une île très aride et il y fait très très chaud. On a fait une balade à pied d'une heure et demi avec un ranger, on a vu quelques Komodo et des buffles. Voici donc quelques photos de cette balade pas si tranquille que ça et pour finir, au retour en bateau, une escale "déstressante" vous allez voir!

dragon

un dragon de Komodo

rinca_marche

il fait une chaleur écrasante ici

rinca_vue

une vue de cette île aride lors de notre balade

ile_lb

au retour, les enfants et moi dans une eau cristalline où on peut voir des petits poissons clowns!

KIF_0290

ile_lb_2

notre bateau qui nous attend, et nous, tout là-bas à l'ombre tellement il fait chaud!

bidadari_rocher

sur la petite plage de "notre" île Bidadari

bidadari_sommet

Et la plage vue du sommet de l'île

Voilà pour cette séquence évasion! J'espère que je vous ai fait un peu rêver! Et je sais que la semaine prochaine Thalassa sera à Bali alors je vous montrerai d'autres photos.

Pour finir une petite photo prise à Labuan Bajo ( c'est de là qu'on prend le bateau pour aller à Rinca ou Komodo), les enfants sont sur l'endroit où les pêcheurs font sécher le poisson, une sorte de plancher sur pilotis au dessus de la mer.

3_enft_lb

Revenez demain! Je vous emmènerai pour un tour de scrapcanoë dans le marais poitevin!

Sampai jumpa lagi! ( à bientôt en Indonésien)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de découvrir ton blog en surfant par hasard ce matin...et voilà j'y passe ma matinée !! pendant ce temps là, je scrappe pas,mais je reve devant ces paysages. Nous vivons en chine depuis 2 ans, et j'ai promis aux enfants de les emmener dans ces iles ou l'eau est cristalline...malaisie ou indonésie ou meme bali... en tout cas, merci pour le reve, je récupèrerai surement tes impressions pour organiser mon voyage. Merci pour tes superbes idées de mini...
Répondre
V
Merci pour cette séquence évasion ... mais je crois que moi non plus je n'en aura pas mené large face aux dragons de Komodo.
Répondre
D
merci pour le dépaysement mais trop chaud pour moi ! si vous voulez voir "le phare de Belle-île" en Indonésie...<br /> Et : ouououhhhhh ! j' ai peur des dragons !!!!<br /> bises.
Répondre
P
Ces plages font rêver en tout cas, même si les dragons ne sont pas vraiment ma tasse de thé.
Répondre
V
merci de nous faire partager ces merveilleux moments !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité