Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
30 août 2008

séquence évasion: frisson et émotion!

Ca fait un petit moment que je ne vous ai rien proposé de dépaysant!

Alors le sujet va peut-être un peu mal tomber car depuis le temps qu'on attend chaleur et soleil, c'est vers des contrées polaires que je vous emmène aujourd'hui!

La semaine dernière en écoutant une émission de voyages à la radio, j'ai entendu 2 noms: La Base Dumont D'Urville et Samuel Blanc. Hop! je vais sur internet et là je  découvre le site de Samuel Blanc.  Il est ornithologue, photographe et guide naturaliste. Je suis entrée en contact avec lui pour lui dire tout le bien que je pense de ses photos magnifiques et j'ai décidé de vous le faire découvrir avec son accord. (ci-dessous un petit montage photo que j'ai fait avec les photos qu'il m'a gentiment fournies)

SBpres

Partez donc à la découverte de terres lointaines comme la Terre Adélie, le Spitzberg, les Falklands...Allez découvrir de somptueuses photos de la faune ( oiseaux, phoques, ours polaires), la flore (un peu moins sous ces latitudes forcément), de superbes paysages et des aurores australes!!! Et une magnifique galerie sur les manchots empereur!

Images d'ailleurs

SBsite

Sur son site je vous propose d'aller sur le lien photothèque

Je sais qu'il y a certaines personnes qui passent sur mon blog qui sont de la région grenobloise: sachez que Samuel a un programme d'expositions dans cette région. Plus de renseignements sur son site.

Moi qui aime les oiseaux et les grands espaces, j'étais émerveillée par ces superbes photos!

Le Spitzberg me rappelle l'Islande, j'ai vu des baleines à bosse (en République Dominicaine, autres latitudes autres climats!), des  grands Labbes qui m'ont foncé dessus...quant aux aurores australes ou boréales j'en rêve!

J'espère sincèrement vous avoir donné envie d'aller voir ce site et que vous serez nombreuses et nombreux à vous y rendre!

Pour en savoir plus allez sur le site d'Empreintes Sauvages

Pour ma participation personnelle voici 2 de mes photos à mon modeste niveau

HW

baleine à bosse

FREG

Frégate pêchant

Bonne visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça me fait plaisir de nous trouver sur ton blog, merci à toi.<br /> Pour nous aussi, c'est un bon souvenir, et c'est vrai!Voir des chamois aussi près, c'est exceptionnel!!<br /> Ta création est sympa,bravo.
Répondre
G
Un site magnifique pour l'amoureuse de nature et de grands espaces que je suis !!Merci !!!
Répondre
P
Bravo pour tes photos, nous avons quelques cachalots dans notre collection, mais c'était encore de l'argentique à l'époque.
Répondre
B
Ces photos sont superbes!
Répondre
S
Absolument sublime !! Merci pour ce concentré d'émotion...
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité