Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
20 novembre 2008

festival de Montier en Der

Bonjour!

Aujourd'hui je vais faire un peu de pub pour un festival exceptionnel: le festival de Montier en Der dont c'est la 12ème édition cette année! Il s'agit d'un festival international de la photographie animalière et de la nature! Bref que des choses qui me plaisent! Ca commence aujourd'hui.

festival_MeD

J'y suis déjà allée deux fois, dont l'année dernière, et c'est un régal pour les yeux! De grands noms de photographes internationalement reconnus y sont exposés mais aussi d'autres moins connus. J'ai déjà vu des expos de Vincent Munier, Hans Sylvester, Rémy Marion...et pour citer quelques noms prestigieux qui ont été parrains de ce festival: Hubert Reeves, Nicolas Vannier, Hans Sylvester, Michel et Christine Denis-Huot...

Il y a plusieurs lieux d'exposition soit dans la commune même, soit aux alentours, dedans ou dehors. Il y a aussi des conférences, des films, des diaporamas. J'ai eu l'occasion l'an dernier de voir un diaporama sur les volcans Indonésiens (sujet qui m'intéresse particulièrement car je suis allée sur certains d'entre eux) et une autre expo sur les volcans du Costa Rica il y a quelques années, j'ai rencontré les exposants et conférenciers, on peut discuter avec eux. Il y a aussi un salon du livre sur la nature, avec des séances de dédicaces, encore une fois la possibilité de discuter avec les auteurs...que des émotions fortes!!! Il y a aussi des concours sur plusieurs thèmes ou catégories et on peut y voir les photos de jeunes (voire très jeunes) talents. Il y a aussi des exposants professionnels ( matériel photo, magazines etc...) dans un hall à  part. En général le magazine "chasseur d'images" est partenaire, on peut y voir quelques photos primées.

Le festival a lieu à ce moment là de l'année car il coïncide avec la migration des grues qui partent vers le sud. Elles s'arrêtent sur le lac de Montier en Der. J'en ai aperçu au-dessus de chez moi lundi après-midi! Leur cri est vraiment reconnaissable. je pense qu'elles suivaient le cours de la Loire.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site du festival, vous y verrez quelques photos très belles, vous en prendrez plein les yeux et je peux vous dire qu'on se sent tout petit et bien modeste devant tant de talent!! Si vous n'êtes pas loin (et quand bien même, moi j'en suis à 25O km) allez y, vous ne le regretterez pas! Deux journées surplace c'est bien pour tout voir.

Alors voilà, cette année je pensais y aller, en plus cette fois c'est sur 4 jours et non 3, eh bien je ne vais pas pouvoir y aller car je dois travailler en plein ce week end là pour remplacer une collègue partie travailler ailleurs! J'ai les b.....!!!! l'année prochaine je pose des vacances et j'irai! Non mais sans blague!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh je vais presque tous les ans au lac du der pour voir l'envol des grues cendrees et le dimanche apres midi on va au festival, j'adore !!!
Répondre
K
mince alors...c'est un festival qui a l'air d'^tre plus que superbe...<br /> <br /> tiens, à propos, j'ai vu les grues cet ap (14H) ..chez moi, enfin au dessus biensûr!<br /> <br /> et tu travailles, parce que ta collègue a décidé de miger ailleurs?! Zut alors!
Répondre
S
Moi je suis trop loin, dommage que tu ne puisses pas y aller.. Bizzzzzzzz
Répondre
G
Un superbe festival à n'en pas douter... je partage ton enthousiaste pour ce genre de manifestations ! Bisous
Répondre
M
Tu as bien raison de faire de la pub pour ce festival.<br /> Ma belle soeur y va depuis plusieurs année et elle est toujours aussi ravie.<br /> Je suis originaire de Haute Marne donc pas loin mais ne peu y aller car j'habite Orléans
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité