Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
14 mai 2009

dans la jungle de Borneo

Bonjour!

Tout d'abord je souhaite un bon anniversaire à mon frère! Mais pas de carte pour lui car il les met à la poubelle! Donc pas de carte à vous montrer!

Et maintenant une petite séquence évasion.

J'ai choisi aujourd'hui de vous montrer quelques photos de Borneo où nous sommes allés en juillet 2005 en routards comme d'habitude. Vous saurez ensuite pourquoi je vous les montre aujourd'hui.

KIF_0963

en bateau en revenant du parc national de Bako au Sarawak, il fait très très chaud (devant Alexandre, puis au 2e rang Pierre et moi, au fond le capitaine du bateau)

KIF_0868

dans la jungle du parc national de Kubah, on est sur un sentier (même si cela ne saute pas aux yeux!) pour aller voir une cascade! Ce que vous ne verrez pas ce sont les sangsues qui sont sorties dès qu'il a commencé à pleuvoir! grosse chaleur et un fort taux d'humidité. Avez-vous remarqué la taille des feuilles?

07semengoh_4

Semmengoh est un centre de réhabilitation pour les orang outans qui ont été capturés bébés par des hommes pour en faire des animaux de compagnie, souvent dans de mauvaises conditions et que l'on essaie de remettre dans la nature. Ici un jeune. Il y a un autre centre de ce type dans l'état de Sabah à l'ouest de Borneo, le centre de Sepilok. A Sumatra en Indonésie, nous avions vu un autre centre, mais ils ont moins de moyens qu'en Malaisie.

48prob_3

singe proboscis ou nasique reconnaissable entre tous à son gros nez chez le mâle (PN Bako) endémique à Borneo

42bako_14

jeune macaque à longue queue marchant dans la mangrove (PN Bako)

45bako_serpent

vipère arboricole en pleine digestion!( sans les indications d'un garde du parc nous ne l'aurions pas vue! parc de Bako)

KIF_0920

plante urne (PN Bako)

KIF_0945

une autre plante urne

ici on peut en voir plusieurs sortes différentes, dont certaines endémiques , lors d'une balade de 3 heures ( crevante car il fait très chaud et on crapahute pas mal!)

Je vous propose de découvrir ces photos (en N&B) et ces mots en caractères gras demain dans cet album!!

IMG_0510

Alors à demain?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super cool.........................
Répondre
M
et comment à demain! je suis impatiente de voir cet album!
Répondre
M
tes photos sont parfaites pour le projet de Prisca<br /> ps est ce que ce n''est pas toi qui avait donné la marche a suivre pour mettre un e image ou un logo)sur le blog jje n y arive pas merci
Répondre
S
Oh je le reconnais cet album ! Tes photos sont extraordinaires, quel voyage !
Répondre
M
MERCI POUR CES PHOTOS QUI NOUS PERMETTENT DE VOYAGER<br /> DEVANT L'e2CRAN SANS LES BESTIOLES;;;;;
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité