Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

des classeurs à tampons

Bonjour!

En juin quand j'ai rendu visite à Morgane, celle-ci m'a offert un classeur à tampons. Je m'étais empressée de le remplir mais je n'avais pas assez de place, je viens donc d'en réaliser 4, selon le même modèle, mais les miens sont plus minces car ma reliure BIA est petite.

La couverture est réalisée dans un matériau que Morgane récupère et qui ressemble à du priplak blanc et opaque, facilement découpable avec un massicot. J'ai conservé les mêmes dimensions et ai décoré simplement les couvertures.

classeur1

dans le premier j'ai mis les planches de mots, titre fait sous photoshop imprimé sur bazzill blanc, le tout collé sur bazzill bermuda (je crois)

classeur1i

à l'intérieur les planches sont glissées dans des demi feuilles de pochettes transparentes pliées en deux, j'ai mis une étiquette pour me souvenir de la marque

classeur2

dans le second j'ai mis les tampons graphiques (cercles, arabesques...) titre fait sous photoshop avec 3 polices différentes et des brushes (j'aurais dû mettre un s à graphique, mais je n'ai pas eu envie de recommencer), imprimé sur papier épais et collé sur bazzill noir

classeur3

dans le troisième ( le plus rempli) j'ai mis tous les tampons fleurs, oiseaux, papillons etc...bazzill blanc tamponné, titre avec un alphabet feutrine Artémio ( je n'avais pas le A en vert)

classeur4

dans le dernier j'ai mis les tampons de la marque Hero art car il y avait un peu  toutes sortes de tampons mélangés. Alphabet en feutrine Artemio et tampon hero art sur bazzill et découpé.

Voilà, rien de bien compliqué et grâce à la BIA c'est allé presque tout seul! Finalement ce qui m'a pris le plus de temps c'est de savoir comment classer les tampons!

Moi j'avais sous les yeux celui réalisé par Morgane, mais sinon vous avez toutes les explications sur le blog de Doado avec un superbe tutoriel!

Je voudrais remercier Morgane pour les plaques blanches, il m'en reste un peu ( les grands formats!).

Et à propos de tutoriel, je vous retrouve demain avec des explications en images pour la reliure de l'album bambouseraie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis bien contente que "mes" plaques t'aient servies, elles sont super pratiques pour ce genre de chose.<br /> Dis, tu as une sacrée collection de tampons pour remplir autant de classeur!!!
Répondre
I
super ces albums faut que je m'en fasse aussi...
Répondre
C
ils sont magnifiques, très pratiques.BRAVO
Répondre
M
super ces classeurs ! tu vas être encore plus efficace pour scrapper :)
Répondre
M
Ces classeurs à tampons sont vraiment une super trouvaille et c'est vrai que sur le site de Doado tout y est bien expliqué et quand on commence avec un on peut plus s'en passer !!!!<br /> Bravo les tiens sont supers !!!<br /> Bisous<br /> isa
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité