Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
14 janvier 2010

j'ai vu le concert

Bonjour!

Retour de ma petite rubrique cinéma car la semaine dernière j'ai vu "le concert" de Radu Mihaileanu dont j'avais déjà beaucoup aimé le film très émouvant "va, vis et deviens".

le_concert

l'histoire (commeaucinema.com)

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

mon avis: j'ai bien aimé, c'est drôle, attendrissant, un peu émouvant (mais pas de quoi verser une larme), il y a bien sûr quelques clichés sur les Russes, c'est caricatural  mais les personnages sont hauts en couleurs et l'ensemble est emplie de fantaisie. L'histoire est invraisemblable mais c'est une belle histoire et on passe un bon moment et bien sûr la musique est magnifique.

Porchaine séance demain soir, je vais voir "le vilain", super!! mon avis jeudi prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connais pas du tout;BISOUS
Répondre
J
J'avais adoré Va vis et devient, c'est pour moi un chef d'oeuvre, un film marquant. Je n'avais pas vu que le réalisateur était le même pour le Concert. J'irai peut-être le voir alors!
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ce film mais il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire.<br /> La musique m'a transporté. Un bon souvenir.
Répondre
D
j'avais adoré le film "va vis et deviens" qui m'avait fait pleuré le concert doit être bien aussi <br /> bises de dany
Répondre
M
merci pour cette critique! grace à toi je suis un peu au courant de ce qui est à l'écran!<br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité