Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 mars 2013

Rajasthan: le troisième jour fut formidable!

Bonjour!

Nouveau petit reportage sur mon voyage au Rajasthan avec le résumé en photos de la troisième journée qui fut différente des autres. Pas de visite de temple ou de palais ce jour-là mais une journée autrement riche vous allez voir. Une de mes journées préférées.

Certes pas de visite à proprement parler mais je voudrais d'abord vous montrer l'endroit où nous avons dormi car il s'agit d'un ancien palais de Maharaja transformé en hôtel: le Ganjer Palace. Il fait partie des hôtels Héritage et est situé au bord d'un lac. Les chambres et le restaurant sont dans d'autres bâtiments.

Au petit matin voilà la vue vers le lac à gauche

gajnerpalace1

puis à droite la façade du palais

gajnerpalace2

une autre vue depuis les jardins...

gajnerpalace3

...où l'on peut voir des paons

gajnerpalace4

***

Lors d'un tel voyage on nous donne un programme avec les grandes lignes (ce qu'on va visiter, où on va dormir). Pour cette journée il s'agissait surtout d'aller de Bikaner à Jaisalmer sans autre précision.

En route le matin notre guide nous a emmenés à la campagne chez une famille d'agriculteurs. Nous avons été très bien accueillis alors que nous avons débarqué à 27! On a pu visiter leurs maisons, voir leur façon de vivre et comme je parle anglais j'ai tout de suite été prise à part par le monsieur qui nous recevait.

Nous sommes aux portes du désert du Thar, c'est très sec, la terre peut être cultivée grâce à l'irrigation et nos hôtes n'ont que deux vaches, un veau et quelques chèvres bien qu'ayant pas mal de terres.

Le groupe de petites maisons qui accueillent de nombreux membres de la famille: les grands-parents, 2 des 4 fils et leurs épouses et tous leurs enfants. L'ensemble est protégé par une haie d'épineux.

diyatra0

sur le seuil nous sommes accueillis par les grands-parents et l'un des fils (qui n'est pas sur la photo)

diyatra1

sur le côté de la maison

diyatra2

on vit en plein air, ici le coin avec la jarre contenant l'eau, il n'y a en effet pas l'eau courante mais un grand réservoir un peu à l'écart de la maison

diyatra3

la salle de bain, avec un peu d'intimité pour les femmes, se trouve dans un coin de la cour au fond

diyatra4

un peu à part, la maison du monsieur qui nous a reçus et qui m'a prise à part pour discuter, il a construit sa maison lui-même

diyatra5

et il a tenu à ce que j'entre et que je le prenne en photo aux côtés de sa femme

diyatra6

Ensuite ça a été mon tour de poser aux côté de sa femme, il nous a prises en photo ensemble

diyatra6a

 

voici son père (plus de 80 ans)

diyatra7

et sa mère

diyatra8

Je dois à présent leur envoyer les photos que j'ai prises chez eux.

Donc là j'ai été invitée à m'asseoir le temps qu'on me note l'adresse (merci à MF pour la photo)

diyatra10

et là je pose avec la grand-mère, il parait que j'ai eu beaucoup de chance, apparemment j'ai le contact facile avec les gens d'après les membres du groupe!

diyatra11

 ***

J'étais alors enchantée de ce début de journée puis le guide nous a promis une surprise et là j'ai été encore plus contente! Nous sommes en effet allés à Kitchan pour voir les grues demoiselles. J'en avais déjà entendu parler à la TV (je crois que c'était dans un reportage "déserts" sur france 5 il y a peu de temps). Cette petite ville est située sur la route de migration des grues et les habitants les nourrissent. Du coup elles sont très nombreuses et sont près d'un petit étang.

kitchan1

kitchan2

kitchan3

et voici la femme que vous avez vue sur ma page de mardi, en fait elle venait chercher de l'eau, c'est elle qui m'a demandé de la prendre en photo!

kitchan4

***

Après cette belle et longue matinée nous avons déjeuné dans un fort magnifique

 

pokharan1

 

pokharan2

Fin de cette journée car ensuite nous avons roulé jusqu'à Jaisalmer.

J'espère que cette nouvelle balade vous a plu.

signraj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'oubliais, le Gajner hôtel est magnifique mais j'ai beaucoup aimé aussi celui de Bijaipur.
Répondre
M
je connaissais pas le nom exact des perruches à collier ! merci pour cette info. Il paraît qu'il y en a pas mal à Toulouse...
Répondre
M
Ah ! oui, moi aussi j'ai trouvé que c'était une belle journée, il y avait plein de jolis écureuils au fort de Pokaran... Je suis en train de chercher le nom d'un oiseau qu j'ai vu plusieurs fois : tête noire, centre blanc, ailes brunes, et bec et tour des yeux rouges. As-tu une idée ?
Répondre
B
Décidément je n'arrive plus à décrocher !!!! Le Gajner Palace je crois a été mon hôtel préféré... une telle sérénité au bord de l'eau le matin à l'aube dans un cadre merveilleux !!! merci pour toutes ces belles photos.. je vois que tu adores les portraits toi aussi....<br /> <br /> bisous
Répondre
A
ah oui, c'était super!<br /> <br /> Merci Patricia!<br /> <br /> On en redemande ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> xx
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité