Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
11 avril 2013

Rajasthan: entre Jodhpur et Udaipur

Bonjour!

La suite de mon voyage en images. Je pensais accélérer le mouvement en montrant deux journées en un seul message, mais ce jour là fut encore très varié. Au total je vais vous montrer une sélection de 21 photos parmi mes préférées, je ne mets pas les photos de la faune, je ferai un poste spécial  plus tard.

Nous quittons donc Jodhpur et en route nous nous arrêtons une première fois pour voir un temple très particulier car on y vénère une moto, une English Royal Enfield. Ce n'est pas la marque en soi qui est importante mais bien la moto et les circonstances incroyables (dignes d'un roman de Stephen King) qui en ont fait son histoire! Bref, on est en Inde! Toujours est-il que peu de temps après on a évité de justesse un choc frontal sur le route!

le temple est petit, en plein air, la moto est à l'abri dans une caisse en verre

rajJ601

le prêtre

rajJ602

ici un tronc sur lequel sont noués bracelets ou brins de laine afin d'attirer la chance sur ceux qui les y accrochent

rajJ603

cet homme à l'entrée du temple applique le tilak (point rouge) sur le front censé aussi vous porter chance

rajJ604

il y a aussi des musiciens

rajJ605

On continue et plus loin on s'arrête chez des gens qui fabriquent de l'huile de sésame

les grains de sésame sont versés sous un pilon qui est mû par un boeuf qui tourne et actionne ainsi la meule

rajJ608

rajJ609

les gens viennent acheter l'huile directement ici avec des bouteilles de 500 ml.

rajJ610

Nous sommes ici dans une région où il y a quelques spécificités vestimentaires (j'ai oublié le nom de ce groupe ethnique  les Raïkas), certaines femmes portent plein de bracelets au-dessus du coude

rajJ612

les hommes ont un turban rouge typique

rajJ613

gros plan sur les Jutti (chaussures)

rajJ614

Je vous montre aussi quelques photos de la circulation ce jour-là

l'attente du train, ensuite c'était pire car toute la chaussée était occupée en face, de notre côté aussi!

rajJ606

rajJ607

un gros chargement, on a vu bien pire!

rajJ611

Enfin la visite du jour a eu lieu au temple Jaïn de Ranakpur, ce temple en marbre a 1440 piliers sculptés!

rajJ622

rajJ615

rajJ616

rajJ617

rajJ618

ce petit havre de paix dans le temple même, j'aime beaucoup cet endroit!

 

rajJ619

 

rajJ620

à la sortie du temple cet homme a accepté que je le photographie et m'a offert une fleur, j'ai apparemment eu la cote!

 

rajJ621

Par la suite nous avons traversé une très jolie région de montagne (la chaine des Ârâvalli) parsemée de villages agricoles où on a pu voir des norias, malheureusement le seul arrêt qu'on a marqué (sans descendre du bus) ne nous a pas permis de faire des photos, il faisait sombre et il fallait rouler!

Jeudi prochain: la suite si ça vous tente!

 

 

signraj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La curiosité m'a poussée à revenir ici en lisant ton article d'aujourd'hui mais je suis restée sur ma faim au sujet du temple à la moto ! Heureusement, Google est mon ami et j'ai trouvé toute l'histoire, absolument incroyable ! ;-)
Répondre
A
Quel bonheur de voyager à tes côtés !!! Merci de tous ces superbes partages !<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZ
Répondre
B
Sublime !!!!! tes photos sont trop trop belles !!!! j'adore.. merci<br /> <br /> bisous
Répondre
V
encore de superbes photos !!!!<br /> <br /> merci !
Répondre
M
merci encore une fois de nous montrer ces photos, je ne m'en lasse pas, vivement la suite!<br /> <br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité