Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
16 janvier 2014

Birmanie: les transports

Bonjour!

Je vous propose aujourd'hui toute une série de photos sur les différents moyens de transport que j'ai pris lors de mon voyage...ou pas! Il n'y a pas tout car quand je voyage je ne pense pas du tout à ce que je ferai de mes photos plus tard (et encore moins au scrap ou à mon blog) et donc je ne prends pas tout en photo. Il y a des endroits où je n'ai pas pris mon vélo en photo, la moto louée pour la journée avec le chauffeur...Sur certaines photos il ne s'agit pas de moi, enfin il y a des photos de ce que je n 'ai pas utilisé!

J'ai beaucoup marché pendant mes vacances, monté énormément d'escaliers, marché pieds nus souvent.

J'ai loué plusieurs fois des vélos:

au lac Inle

velo1

à Bagan

velo2

 

mais aussi un vélo électrique, un truc pour ne pas se fatiguer!

à Bagan

ebike1

ebike2

le vélo est pratique pour se balader mais aussi pour un tas d'acitvités quotidiennes des Birmans:

comme marchand de glaces

 à Bagan

marchanddeglaces2

 

j'ai pris le trishaw

à Mandalay avec l'adorable mister Joe!

rickshaw

trishaw qui sert aussi pour le transport de marchandises

à Mandalay

transportvelo

transportvelo2

 

j'ai aussi pris le side car avec Heinkoko qui ici fait le plein d'essence pour le retour de Mupon à Mawlamyine

sidecar

 

 J'ai aussi loué les services d'un guide avec sa moto plusieurs fois soit comme taxi soit pour des excursions

ici mon guide à gauche sur la photo, à droite cariole tirée par un cheval que je n'ai jamais prise

à Amarapura par exemple

moto cariole

 

la moto sert pour tout un tas de choses, encore une fois pour le marchand de glaces

à Bagan

marchanddeglaces

et d'autres photos de carioles que je n'ai pas empruntées

à Inwa

cariole

à Bagan

cariole2b

 

je suis par contre montée une fois sur cette charette à la demande de mon guide du jour car il s'agissait d'un de ses amis

région de Bago

charaboeufs

 

j'ai aussi pris le taxi

ici à Yangon devant un magnifique bâtiment en cours de restauration

taxi

 

mais je n'ai pas pris le taxi local de Mingun

taximingun

 

j'ai pris le pick up dans lequel on est assez serrés

pickup

 

j'ai aussi passé une journée d'excursion avec ce véhicule qui est une "moto-pick up", on était 6 dans la benne

région de Hpa An

excursion

 

puis j'ai souvent pris le bus local

ici à Bago

remarquez le volant à droite pour une conduite ...à droite! C'est le seul pays où j'ai vu ça, les véhicules sont souvent d'occasion et proviennent des pays voisins où l'on conduit... à gauche!

bus1

 

ici à Mawlamyine

un bus de ville chinois recyclé pour les trajets de Mawlamyine à Hpa An

bus2

 

et les gares de bus avec leurs agences locales

merci aux gentils Birmans pour leur aide!

ici à Yangon après un voyage de nuit de Bagan à Yangon, j'attends un bus pour Bago

garebus1

 

à Bago

garebus2

 

à Mawlamyine

garedebus3

 

sans oublier le camion pick up pour faire l'aller-retour au Rocher d'Or, là aussi on est un peu serrés!

camionGR

 

et la fois où j'ai eu la crevaison de vélo, j'ai fait du stop auprès d'un tel véhicule, les gars ont chargé mon vélo dans la benne, ils m'ont gentiment déposée chez le réparateur

camion

 

dans la catégorie de ce qui roule je n'ai pas pris le train!

ici à Mandalay

train1

 

ici entre Yangon et Bago

train2

 

passons aux bateaux que j'ai souvent pris, du plus petit au plus gros!

ici au lac Inle, "mon" bateau est celui du centre

bateauinle

Je reviendrai plus tard sur les bateaux du lac Inle dans un autre message

 

ici dans la région de Hpa An à la sortie d'une grotte on prend un bateau très plat...

bateauplat

 

pour passer sous ce piton karstique, l'eau est peu profonde

bateauplat2

 

je vous avais déjà montré "ma" batelière, la revoici alors qu'elle vient de nous déposer sur la rive

bateliere

 

autre petit bateau ici à Mawlamyine pour aller à l'île du lavage des cheveux (Kyun Gaungse) qu'on aperçoit au fond à gauche, elle est située sur le fleuve Than Lwin ou Salouen

bateaushampooisland

 

nouvelle traversée de la rivière Salouen, ici à Hpa An, pour aller voir ce piton rocheux Hpar Pu où culmine un temple, dès qu'il y a 4 passagers on part

bateauhpaan

 

mais j'ai aussi pris un bateau plus important avec plus de monde pour me rendre de Mandalay à Mingun sur l'autre rive de l'Irrawadi (l'arrivée se situe au niveau du petit point blanc tout à droite de la photo)

bateaumingun

 

et pour finir le plus gros bateau a été celui sur lequel j'ai passé 10 heures à descendre le grand fleuve Irrawady de Mandalay à Bagan

bateaugros

 

Pour aller en Birmanie, j'ai bien sûr pris l'avion, via Bangkok, mais je l'ai aussi pris à l'intérieur du pays pour gagner un peu de temps, ici l'avion de Yangon à Bangkok lors de mon retour, le voyage était presque fini!

avion c

 

Certaines des ces photos illustreront un album c&s qui est presque fini, il n'attend plus que les tirages que je ferai en noir et blanc pour une question d'harmonie, en fait j'hésite encore!

signbirm

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de faire déjà un excellent voyage en Birmanie, qu'est-ce que va être sur place, j'ai vraiment hâte d'être au 27 février. Bises. Francine
Répondre
S
J'ai pris le temps ce matin de montrer tes photos à Yves (DH). Nous avons ainsi un peu voyagé, que du bonheur... bon dimanche, bises
Répondre
A
Merci pour ce très beau reportage et cette belle ballade !<br /> <br /> Que de souvenirs incroyables !!!<br /> <br /> Merci du partage !!!!<br /> <br /> BIZZZZZZ
Répondre
B
Merci de nous faire partager ton voyage...quel plaisir devant mon ordi devant ces superbes photos !!! Biz
Répondre
I
Quel beau reportage photos! Merci pour ce voyage exotique!, je suis vraiment partie le temps de quelques instants, ... A bientôt!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité