Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
22 juin 2015

la thème du mois: juin

Bonjour!

Pour le mois de juin sur la guilde du scrap, Scrapagogo nous propose d'illustrer l'été pour le thème du mois, mais comme depuis le début j'ai plutôt choisi d'illustrer un évènement par mois, je continue sur ma lancée et en ce mois de juin, à quelques jours du début de l'été, c'est l'ouverture de la médiathèque dans ma commune qui était importante à mes yeux!

Comme vous le savez, ou pas, je lis beaucoup et je suis inscrite à la bibliothèque de mon village depuis ses débuts il y a environ vingt ans. Depuis elle a connu 3 sites différents, toujours dans le centre-bourg et ça faisait un bon moment qu'on entendait parler de la médiathèque! L'attente a été assez longue mais enfin, ça y est, elle a ouvert ses portes le samedi 13 juin et je suis allée rapporter tous les livres empruntés pour la durée de la fermeture et le déménagement. J'avais emmené mon petit APN compact.

La médiathèque regroupe donc la bibliothèque, l'école de musique (qui a aussi connu 2 autres sites auparavant) et l'auditorium.

Le vendredi 26 juin je participerai aussi à mon premier "apéro-lecture" car pour une fois je ne travaillerai pas le soir où ça se passe "chez moi" (comme il s'agit d'une communauté de communes il y a quatre lieux différents): une soirée au cours de laquelle employés, bénévoles et lecteurs peuvent parler livres, auteurs et éventuellement présenter un livre! Chacun amène un truc à grignoter, salé ou sucré! J'ai hâte!

Si vous voulez savoir ce que j'ai lu en 2015 à ce jour, cliquez là.

Voici donc ma page avec la photo du 13 juin, on retrouve mon fil conducteur à savoir le tampon date "l'encre & l'image". Pour la mise en page j'ai retenu les éléments verticaux du bâtiment et pour embellir quelques notes de musique tamponnées et en bas à gauche  les tampons scrapalacarte thème lecture que j'ai gagnés il y a peu de temps, du masking tape écriture, à carreaux et pellicule pour les différents médias.

J'ai suivi ce sketch.

 

mediatheque

cardstock blanc: éphéméria

cardstock marron: bazzill brown

cardstock bleu: bazzill ocean

masking tape

tampons: 4enscrap/des mots en scrap/l'encre & l'image/scrapalacarte/divers (les notes)

alphabet: basic grey

 

signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta participation avec cette jolie page. J'espère que la soirée apéro s'est bien déroulée, tu as peut être d'autres idées de lecture ????
Répondre
A
Une belle page et votre médiathèque est superbe !
Répondre
P
Superbe page très claire! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
C'est un bel événement et une belle aventure qui commence pour ton village. C'est bien d'immortaliser ce moment.
Répondre
B
Très belle pqge! Bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité