Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
3 avril 2017

Circuit Inde du Sud 2

Bonjour!

Voici la suite de mon circuit en Inde du Sud et comme j'ai eu du mal à ne choisir que quelques photos j'ai fait plusieurs mosaïques juste pour le troisième jour!

 

J3

Le matin on quitte Pondichéry pour un site religieux très important de la région: Chidambaram et son important sanctuaire du Nataraja

le matin

photos prises depuis le bus en roulant, on voit de nombreux chars et des gens en route pour des cérémonies

depuis le bus

arrivée au temple et visite de ce sanctuaire célébre pour la danse de Shiva (photo au milieu à gauche)

les portes d'entrée ou gopuram sont imposantes

j3chidam

beaucoup de fidèles

j3chidam2

pas moins de 600 prêtres sont présents dans ce temple (en bas a lieu une cérémonie), ils ont une coiffure particulière, la zone près du front étant rasée, la chevelure est longue et relevée en chignon; à l'intérieur du temple ils sont torse nu, contrairement à l'extérieur où ils revêtent un tissu (photos de droite sur les motos)

j3chidam4

les petites filles sont habillées comme des princesses

j3chidam3

l'après-midi on roule vers Swamimalai où on passera la nuit mais en fin d'après-midi nous allons visiter le temple Airatesvara dans un style complètement différent et on fait un tour du village en char à bœufs!

si vous voulez en savoir plus sur les temples Chola cliquez ici

j3chidam5

et le soir nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle

j3 soir

La suite mercredi car je n'ai pas eu assez de temps pour traiter la journée 4!

sigindesud

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de la couleur et encore de la couleur aux travers de toutes ces rues,monuments ou spectacle..<br /> <br /> On croise ceci sur mon île puisque une communauté hindoue est en place....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
G
Tu nous en mets plein les yeux !...Quel dépaysement ..c'est magnifique !<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
Merci pour ce reportage et tes belles photos qui nous montrent un pays joyeux, coloré, plein de vie, j'adore !
Répondre
C
MERCI ! c'est magnifique !<br /> <br /> bises
Répondre
N
UNe magnifique virée avec toi dans ce pays magique je pense voir avec tes photos... bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité