Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
9 octobre 2018

J3 Afrique du Sud: tôt le matin

Bonjour!

Le troisième jour du circuit nous n'avons qu'une seule visite prévue au programme, on part donc plus tard. Réveillée de bonne heure je profite de ce temps libre pour observer les oiseaux dans le camp où nous passons 3 nuits dans le parc Kruger.

Je dédie ce post particulièrement à Annick et Gérard qui aiment autant les oiseaux que moi, j'ai mis beaucoup de photos et d'autres viendront plus tard!

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

lever de soleil sur le camp un peu avant 6h30

J3-1-01

J3-1-02

ma chambre à gauche, structure légère en bois et en toile épaisse

J3-1-03

le temps est plutôt gris et peu lumineux à cette heure

je mets les noms des oiseaux avant chaque série de photos

hirondelle striée

J3-1-04

des bruits d'oiseaux m'attirent, c'est un couple de piquebœufs à bec rouge qui construit son nid dans le creux d'un arbre mort

J3-1-05

J3-1-06

J3-1-07

J3-1-08

J3-1-09

J3-1-10

J3-1-11

J3-1-12

J3-1-32

J3-1-33

voici ensuite une série de quatre photos d'un oiseau dont je n'ai pas trouvé le nom mais je pense à un Hypolaïs, si quelq'un sait...

J3-1-13

J3-1-14

J3-1-15

J3-1-16

Voici l'adorable Barbican promépic dont le chant est particulièrement reconnaissable

J3-1-17

J3-1-18

J3-1-19

J3-1-20

J3-1-21

J3-1-34

Voici maintenant le Barbican à collier

J3-1-35

J3-1-36

le Bulbul tricolore est très commun, je vous en avais déjà montré d'autres

J3-1-22

J3-1-23

j3-1-38

Voici le perroquet à tête brune

J3-1-24

J3-1-25

et le pigeon vert africain

J3-1-26

un bel oiseau coloré: le Bruant à poitrine dorée

j3-1-39

un autre oiseau très courant: le Merle kurrichane

j3-1-37

Pour finir un couple d'œdicnèmes vermiculés, oiseaux assez grands et plutôt actifs le soir, très reconnaissables avec leurs gros yeux

J3-1-27

J3-1-28

J3-1-29

J3-1-30

J3-1-31

J'en ai vu beaucoup d'autres mais la faible luminosité de cette heure matinale ou le contre-jour n'ont pas permis de belles photos.

Juste après le petit-déjeuner j'ai pu surtout observer les tisserins, ce sera le prochain post sur les oiseaux dans quelque temps.

signAfdS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes photos, j'admire d'autant plus qu'un oiseau n'est vraiment pas facile à saisir !!! merci pour le partage !!!
Répondre
P
Tu en as vu, des beaux oiseaux ! Mon préféré est le bruant, tellement différent de ceux qu'on connait par ici. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Tes photos sont vraiment magnifiques ! Merci encore pour ce partage !
Répondre
A
Encore un très beau partage ! Tes photos sont superbes !
Répondre
M
Superbes photos qui vont bien mériter un album!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité