Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
27 août 2019

deuxième mini sur New York

Bonjour!

Je prends le temps de vous montrer le deuxième mini que j'ai fait suite à mon voyage de 5 jours à New York.

Le sujet ne vous intéressera sans doute pas car il s'agit de ce que mon fils et moi avons mangé et bu là-bas. En effet mon fils étant très difficile j'appréhendais un peu ce côté du voyage mais finalement nous avons principalement mangé dans des brasseries où il y avait du choix. Nos avons bien sûr testé les food trucks, le premier très bien, le second nul et cher, on a donc vite abandonné. Et en bons Français on préférait s'asseoir à une table et prendre notre temps...

Comme en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et que je suis fatiguée, je me suis un peu trompée dans le choix des photos, il manque une photo d'une très bonne salade avec du poisson et j'ai développé une photo plus grande que les autres. Bref un détail...

Place à l'album dont la structure est faite en suivant le tutoriel proposé par AnnickB sur notre forum la guilde du scrap cet été. J'ai utilisé des papiers et étiquettes la fée du scrap "un air new yorkais".

mbny01

mbny02

on ouvre une première fois vers la gauche

mbny03

puis vers la droite

l'album est composé de 3 parties

mbny04

celle de droite est une petite double page, j'ai choisi de l'ouvrir vers la droite contrairement au tutoriel

ici on s'offre de délicieux sorbets lors de notre balade sur la highline

mbny04b

la double page montre quelques photos de food trucks et de la nourriture

mbny05

abordons à présent la partie centrale

Pierre au petit-déjeuner à l'hôtel, délicieux et énormes muffins

mbny05b

cette partie centrale est un accordéon  qui se déploie verticalement

plats d'inspiration américaine, asiatique (pâtes aux légumes et aux graines ou encore délicieux curry) ou irlandaise (délicieux shepherd's pie)

mbny06

l'autre côté de l'accordéon

les fameux hamburgers, rien à voir avec ce qu'on mange dans les fast food

j'ai pris une seule fois ce type de plat, vrai steack hâché, sauce au Jack Daniel's (je ne bois jamais de whisky mais c'était un délice) et frites maisons

mbny07

enfin la partie de gauche

mbny08

on ouvre les deux volets

au centre un soda local et très peux sucré, je reviendrai là-dessus plus tard car on a fait une jolie découverte dans la quartier de Tribeca

de chaque côté de la bière (locale ou pas ici irlandaise et belge)

mbny09

au centre on soulève le volet du haut

des enseignes et moi dans une brasserie tout près de l'Empire state building

mbny10

on ouvre encore une fois vers le bas

 au centre deux bières locales (Boston et Brooklyn)

Je vous rassure on a aussi bu de l'eau!

mbny11

Voilà un petit album sans prétention qui ME rappelle de bons moments partagés avec mon fils.

 

J'ai un peu de retard dans la visite de vos blogs, ça fait des mois que j'ai peu de temps libre faute à mon emploi du temps professionnel, mais ça va s'arranger bientôt.

 

signUS

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des souvenirs imperissables !... Ton album au sujet original est magnifiquement réalisé !
Répondre
C
de beaux souvenirs !
Répondre
M
Très belle structure pour ces souvenirs culinaires !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il est beau cet album ! Ce thème est une bonne idée. Bon courage et prends soin de toi.
Répondre
A
album très réussi avec des sujets qui changent <br /> <br /> bravo la nourriture n'est pas de la même qualité de chez nous mais bon <br /> <br /> bon courage pour ton travail bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité