Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
28 février 2023

un mini album "enfants du Cambodge"

Bonjour!

Dimanche j'ai participé à une crop avec Celmascrap et l'association elmscrapper à 20 km de chez moi. J'adore son style et j'étais ravie de pouvoir la rencontrer et de faire un de ses minis! Cela faisait trois ans que je n'avais pas fait de crop.

Dans l'album qu'elle nous a proposé, on retrouve bien son style avec plein de photos cachées, des petits paquets d'embellissements délicats à manipuler. En tout il y a 24 photos de formats divers. Beaucoup de détourage... Bref j'ai été bien occupée, j'ai fini une partie de l'album le soir même à la maison et le reste lundi matin.

Il y a quelques variantes par rapport au tuto concernant certaines étiquettes ou mots pour que ça corresponde aux photos et aussi pour certains papiers, j'ai choisi ce que je préférais parfois.

Je n'avais que le combo comme indication, j'ai donc choisi comme thème les enfants du Cambodge que j'ai eu l'occasion de photographier en novembre dernier et pour une harmonie entre elles j'ai tout mis en noir et blanc.

Place aux photos, c'est long! Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir.

la couverture

EC01

première page avec une grande photo

EC02

sous laquelle est glissée une petite photo qu'on tire grâce à un onglet

EC03

voici la petite photo

EC04

on tourne

page de gauche j'ai mis tous les embellissents à gauche des trois photos afin de ne pas cacher le visage des enfants

EC05

page de droite on soulève le tag sous lequel se trouve la plus petite photo de l'album

EC06

sous l'ensemble il y a une photo cachée

EC07

on tourne

la page de droite m'a posé un souci, en effet je n'avais pas une photo qui supportait d'être découpée, j'ai donc , une fois de retour chez moi, imprimé une photo sans gros plan et ainsi les découpes ne passaient pas par la tête des enfants!

EC08

page de gauche une photo est glissée sous la bande de photos

EC09

tout comme à droite, une photo est glissée sous la mosaïque

EC10

on tourne

la page de droite est très originale

EC11

page gauche, une photo est cachée sous la photo carrée

EC12

et sous l'imprimé à droite une longue photo est aussi cachée

EC13

voici avec la photo complètement sortie

EC14

on tourne encore

à gauche il y a un volet sous lequel...

EC15

... il y a une photo lorsqu'on tourne le volet vers la gauche

EC16

et à droite une photo est cachée sous les photos au format paysage

EC17

et on arrive à la fin

sous la page gauche il y a deux photos cachées

EC18

d'abord sous l'imprimé de fond de page

EC19

je la montre complètement sortie

EC20

et il y a aussi une photo cachée sous la photo de la fille perchée dans un arbre

EC21

photo que je vous montre seule

EC22

pour finir la page de droite est formée dun bazzil ajouré grâce à un die sous lequel on a collé du calque imprimé et derrière l'ensemble il y a une grande photo que j'ai un peu tirée ici

EC23

 

et là je vous montre l'ensemble avec la photo posée à droite, ainsi on voit mieux le calque tout en délicatesse!

EC24

 

J'adore cet album!

Vous pouvez retrouver Celmascrap sur les réseaux

instragram #celmascrap

son blog

sur sa chaîne youtube:

sa boutique

Sur place j'ai craqué pour trois collections de papiers et plusieurs planches de découpes!!!

 

signcamb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique et original!
Répondre
C
J'adore le scrap de Celma, toujours délicat et harmonieux. Tu as réalisé cet album de mains de maître et je trouve que les photos choisies sont parfaites. Quelle magnifique galerie de portraits ! Je suis admirative, bravo.
Répondre
M
Absolument splendide ! Quel boulot ! Il m'aurait fallu une année pour faire un mini pareil ! MDR ! Et quelle chance d'avoir pu faire une crop avec Celma ! J'adore ce qu'elle fait !<br /> <br /> J'ai enfin trouver une solution pour recevoir à nouveau tes news en me réabonnant avec une nouvelle adresse. Bon w-e<br /> <br /> bises
Répondre
P
C'est magnifique !!! beaucoup de cachettes, l'agencement des photos, les découpes variées comme c'est si bien faire Celma ,!!<br /> <br /> tes photos en N&B et le combo sont en harmonie !! <br /> <br /> quelques regrets de ne pas y être allée mais bon comme j'avais fait des dépenses scrap sur février, avec la journée c'était trop. Bisous
Répondre
N
Cette album est magnifique et j'adore les couleurs ( je vais essayer d'avoir quans ce sera possible le kit) <br /> <br /> Tu en as fait un trésor de bonheur avec ces photos d'enfants, un grand bravo à toi .<br /> <br /> Bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité