Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
1 octobre 2009

Partir

bonjour!

J'ai vu récemment ce film "partir"

560_122039

l'histoire

Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l’oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu’elle avait abandonné pour élever ses enfants, et convainc son mari de l’aider à installer un cabinet.
A l’occasion des travaux, elle fait la rencontre d’Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.

Mon avis:
un film dramatique, des personnages forts et très bien interprétés.  Kristin Scott Thomas est excellente. Cependant le film ne m'a pas émue. Sans doute parce que dès le début on sait que ça va mal finir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grace à toi, j'arrive à suivre l'actualité ciné!
Répondre
A
Kristin Scott Thomas est mon actrice préférée ! donc je suis allée voir le film, donc j'ai bien aimé... ça c'est tout moi je suis bon public quand j'aime les acteurs et en plus j'aime bien ce genre de films même s'ils sont un peu sans surprise !
Répondre
D
j'adore Kristin Scott Thomas je le note merci ma belle <br /> bises de dany
Répondre
*
Coucou! Merci pour cette critique; de prime abord pas le genre de film qui m'attire, pourtant j'aime beaucoup Sergi Lopez qui est un acteur excellent (et génial dans le Labyrinthe de Pan). Bises, bon jeudi! :)
Répondre
K
Merci à nouveau pour cette critique!!bisssssss
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité