Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
22 octobre 2009

un prophète

Bonjour!

j'ai vu "un prophète" de Jacques Audiard, Grand Prix du 62ème Festival de Cannes 2009

 

560_126256

l'histoire (commeaucinema.com)

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena, ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 18 ans.
D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des « missions », il s’endurcit et gagne la confiance des corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau…

mon avis:

A voir absolument!!!! un film très fort, dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les gouts sont dans la nature. J'ai lu exactement le contraire : "A oublier" ! Il vaut donc mieux juger par soi-même.
Répondre
G
Un avis court et sans appel... tu ne nous laisse pas le choix... il faut le voir !<br /> Bisous
Répondre
K
Et bien merci encore!!bisssssss
Répondre
M
notre sympathique page culturelle de chaque semaine... je ne sais pas sir je suis en état de voir un tel film.. merci pour tes critiques <br /> bisous
Répondre
L
merci pour tes critiques avisées qui donnent envie de voir ou pas d'ailleurs <br /> amicalement scrap
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité