Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
21 février 2013

Le Taj Mahal

Bonjour!

Ca fait déjà 2 semaines que je suis revenue d'Inde et je n'ai pas fini de faire le tri dans mes photos, d'une part parce que j'en ai pris beaucoup (et raté pas mal) et que ça fait donc du travail, mais surtout parce que je n'étais pas en forme. Je n'avance donc pas vite.

Néanmoins je ne vais pas vous faire languir trop car je pense que certains d'entre vous ont envie de voir quelques photos, alors aujourd'hui j'ai envie de vous présenter ce qui devait être le clou du voyage, une des dernières visites: le Taj Mahal. (clic pour en savoir plus sur ce monument)

Oui mais voilà, ce jour là, la météo n'était pas des meilleures, il y avait du brouillard et le soleil n'était pas au rendez-vous, nous avons d'ailleurs failli ne pas le voir du tout car la visite était au départ prévue pour le lendemain, et le lendemain justement on ne voyait pas à 10 mètres! On s'estime donc heureux de l'avoir vu même si vous allez le constater, nous avons été un peu déçus.

Ce site est vraiment très impressionnant, magnifique et majestueux, je suis contente de l'avoir vu.

Cliquez ici pour voir la vue qu'on aurait dû avoir le lendemain matin depuis le fort rouge d'Agra, nous, nous n'avions que du brouillard. Dommage!

En plus nous n'étions pas tout seuls, il y avait énormément de visiteurs, il faut savoir que c'est le monument le plus visité en Inde avec 3 millions de visiteurs par an! A l'intérieur même du mausolée, la foule était très dense, compacte, on ne voyait pas grand chose.

Place aux photos, je vous ai mis les meilleures. Elles sont dans l'ordre de prise de vue au fur et à mesure que j'avançais vers le monument. Malgré le monde j'ai réussi à faire des photos avec les différents plans d'eau sans personne devant! Vous pouvez cliquer pour agrandir.

Tout d'abord l'entrée du site

TM0

TM1

TM2

TM3

TM4

TM5

 TM6

TM7

TM8

TM9

TM10

Sur la gauche on distingue la mosquée que voici (avec un petit bout de soleil qui tente de percer)

TM11

de l'autre côté, à droite du Taj Mahal, il y a une réplique de la mosquée, le Jawab

TM12

Pour finir, des vues sur la dernière terrasse, vous remarquerez les magnifiques inscrustations.

TM13

TM14

TM15

C'est beau n'est-ce pas, même sans ciel bleu!

Je vous signale aussi un magazine que j'ai acheté cette semaine, Grands Reportages de février qui consacre un grand dossier au Rajasthan. La première double page comporte une photo d'un homme que j'ai vu en vrai et pris aussi en photo, vous aurez l'occasion de le voir plus tard.

GRANDS REPORTAGES

 

signraj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même dans la brume il est toujours aussi beau et semble encore plus irréel !!!!<br /> <br /> comme dab tes photos sont très belles !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Même sans ciel bleu c'est magnifique et ce monument m'a toujours fait rêver.
Répondre
N
si en plus tu rencontres des célébrités ! <br /> <br /> un lieu fort joli et très travaillé je crois.<br /> <br /> merci pour les photos.
Répondre
B
super photos! bises
Répondre
D
Un lieu que tu as réussi à bien prendre en photo malgré la foule et la brume. Je trouve que cet aspect brumeux sied bien à ce majestueux monument. Tu dois avoir des images plein la tête !!!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité