Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
18 septembre 2013

avec les encres izink...

Bonjour!

En août Florian de la boutique creavea m'a contactée à mon tour pour me proposer de tester les encres izink.

Creavea 

logo aladine web-1 (2)

J'ai tout de suite été tentée pour avoir eu l'occasion de le faire un tout petit peu en juin et en plus j'ai eu le choix des couleurs! Voici ce que j'ai donc reçu fin août:

i zink

 

Je pense que vous ne serez pas surpris(es) par mon choix!

Voici ma première réa faite avec deux de ces encres, la marron et la orange. Comme à mon habitude j'ai plutôt eu la main légère! C'est ce qui est bien avec ces encres dont la texture autorise des utilisations fines et légères!

J'ai suivi ce sketch. Photo prise au palais de Jodhpur. La photo de ma page n'est pas très lumineuse car prise un jour de pluie!

 

musique trad

fond de page BG, cardstcok blanc AC, orange bazzill mango, tampons Aladine et Florilèges, encres izink safran et ambre et versafine vintage sepia, masking tape, alphabet scenic route

Côté technique j'ai d'abord dilué un peu d'encre ambre avec de l'eau et j'ai vaporisé ce mélange avec une brosse à dents, les traces sont donc très légères

image1

Ensuite j'ai mélangé l'encre safran avec un peu de gesso et j'ai étalé à l'emplacement prévu pour la photo

image2

Pour finir j'ai utilisé les deux encres pures en projetant des petites gouttes plus ou moins fines à l'aide d'un petit pinceau et d'une pique en bambou pointue. Les taches sont ainsi fines et opaques, pour les plus grosses on obtient un peu de relief et de brillance.

Sur l'image ci-dessous on voit les gouttes diluées de la première étape, les gouttes très fines faites à l'aide de la pique en bambou et les plus grosses taches opaques marrons faites avec le pinceau.

image3

Sur l'image ci-dessous on voit l'encre marron et l'encre orange pure sur le fond dilué au gesso

image4

Voilà pour l'instant! Je remercie creavea pour sa confiance!

Je vous remets la photo des musiciens seule car la photo de ma page ne lui rend pas son piqué! Le tirage papier l'a aussi foncée et moi je l'ai coupée, quel sort!

musique

 

signraj

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pr cette nouvelle aventure et merci du partage !<br /> <br /> Ta page est superbe !<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Répondre
S
Merci pour la technique, je viens d'en recevroir une que je n'ai pas eu l'occasion de tester.... ta page est bien jolie, mais je trouve dommage que tu ai autant coupé la photo !!! bises
Répondre
C
merci pour ces explications, ta page est belle.
Répondre
C
Jolie page et merci d'expliquer ta technique d'utilisation.
Répondre
Y
Superbe page, mais dommage que la photo est coupée.<br /> <br /> Et merci pour les explications.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité