Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 avril 2016

Sri Lanka: des éléphants...et des touristes!

Bonjour!

Il semble logique qu'après vous avoir parlé de la fabrication de papier à partir de bouses d'éléphant, je vous montre des photos d'éléphants.

J'ai vu de nombreux éléphants sauvages dans le parc national de Minneriya (situé entre Harabana et Polonnaruwa) et deux dans le parc de Yala. J'ai aussi vu quelques éléphants domestiqués.

J'ai mis des photos des éléphants bien sûr (pas tous car j'ai fait beaucoup de photos) mais aussi des photos de l'environnement et des photos avec les touristes, vous verrez qu'on était très (trop) près!

Attention c'est long! (38 photos)

Nous sommes sur la route en direction de Minneriya et depuis le bord de la route notre chauffeur repère un éléphant dans le grand lac qui est à Polonnaruwa.

el01

Quoi? Vous ne le voyez pas? Mais si, il est là dans le cercle blanc!

el01bis

 

Allez, un coup de zoom!

el02

 

Plus loin sur la route vers le parc on en voit un autre.

el03

 

Nous voici à l'entrée du parc, nous attendons que notre chauffeur aille acheter les billets d'entrée. On n'est pas tout seuls! (dans le véhicule je suis avec un couple d'Italiens)

el04

 

Nous voici partis dans le parc et voilà un premier éléphant tout près!

el06

hop, zoom

el07

 

plus loin comme on part tous un peu en même temps il y a une petite queue de voitures mais par la suite les chauffeurs se dispersent

el08

el09

 

voilà un autre éléphant

el10

el11

 

sur la piste

el12

el13

 

et voilà un groupe de 8 éléphants dont deux petits

el14

el15

au départ il n'y a que quelques véhicules et on est très près

el16

el17

et puis les autres 4x4 nous rejoignent, c'est la foule! J'ai arrêté de compter à 22 voitures!

el18

 

les éléphants en ont marre et s'en vont

el19

il faut dire que certains sont vraiment très très près!

el20

 

Notre chauffeur s'en va plus loin et on trouve de nombreux autres éléphants mais cette fois il n'y a que 2 ou 3 voitures.

el22

el23

el24

el25

el26

 

encore un bébé!

el27

el28

el30

 

un éléphant sur la piste avec un véhicule juste après

el31

 

et un autre juste à côté du nôtre!

el32

 

Maintenant ceux que j'ai vu dans le parc de Yala, dans le sud-est du Sri Lanka

celui-ci est près d'une mare de boue

el33

el34

 

Celui qui est au loin et que j'ai entouré d'un cercle blanc c'est moi qui l'ai vu!! Le chauffeur et mes deux compagnons Iraniens d'un jour ne l'avaient pas repéré.

el35bis

Je ne mets que deux photos mais en fait on l'a observé un bon moment et il était en train de se frotter au tronc d'arbre.

el36

el37

 

et puis j'ai aussi vu des éléphants domestiqués, ici avec des touristes à Sigiriya

el38

 

et en fin de journée il prend son bain dans la rivière du village

el39

les gars m'ont proposé de participer à la toilette mais j'ai refusé

el40

 

Les éléphants domestiqués participent aussi aux cérémonies religieuses, ils sont alors parés de tissus et maquillés. Ils peuvent même entrer dans le temple. Je n'ai pas assisté à de telles cérémonies. J'ai, par contre, vu dans des temples (à Colombo et à Kandy) deux éléphants empaillés mais je vous fais grâce de ces photos!

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu, je pense notamment à Pierre, le fils d'Aurélia! ;-)

signSL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours d'aussi belles photos!!! Merci pour ce voyage...
Répondre
M
magnifique reportage! Dommage pour toi (et pour les éléphants) qu'il y ait tant de touristes et surtout que les chauffeurs s'approchent de si près d'eux<br /> <br /> bises
Répondre
G
Wouah !...quel beau reportage...comme si on y était !....Merci !
Répondre
E
Un mini spécial pachyderme va voir le jour j'imagine et espère ! ;)<br /> <br /> Juste le nombre de véhicules est impressionnant ,s'en est presque même gênant!<br /> <br /> Tu as fait de jolis clichés...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
A
Merci pour ce partage de superbes photos ! Tu vas faire un mini spécial éléphants ?
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité