Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
26 mars 2009

du cinéma

Bonjour!

Ce message a été programmé depuis lundi soir, mais je souhaite le compléter par un préambule: je tenais à vous remercier pour vos gentils mots de soutien que vous m'avez adressés hier sans savoir de quoi il s'agissait. Le problème est partiellement résolu.

Lundi j'ai profité des tarifs du printemps du cinéma pour aller voir Séraphine

560_89280

Synopsis

En 1913, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l’auteur n’est autre que Séraphine. S’instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d’art d’avant-garde et la femme de ménage visionnaire.

Mon avis: un film beau et lent, une histoire prenante et émouvante, un prix d'interprétation féminine pour Yolande Moreau amplement mérité, bref si vous aimez ce genre de film courez-y!!! J'ai adoré!

Sinon vendredi dernier sur ARTE j'ai regardé un film fort: "la journée de la jupe", film avec Isabelle Adjani (très juste) sur un sujet qui pourrait être une triste et dramatique réalité! Le film a été rediffusé le samedi après-midi et il est sorti hier sur les écrans de cinéma. Moi j'ai beaucoup aimé et mes enfants aussi. Si vous avez raté ses deux diffusions TV allez le voir au cinéma, un film un peu dans la continuité de "entre les murs" mais en plus grave. Et quel terrible constat sur l'école dans les banlieues!

560_141094

Une prof de collège au bord de la crise de nerf prend ses élèves en otage. Excellent film!

Bonne séance!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
effectivement j'zi eu de bons écho de mes collègues de travail.. même si je n'accroche pas avec Adjani..je vais peut être me laisser tenter
Répondre
Y
J'espère que tes problèmes seront bientôt résolus.<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cristelle
Répondre
E
merci ,ça me donne envie!! bizz
Répondre
M
merci pour ces critiques. Malheureusement ce ne sont pas dans mes gouts cinématographiques...<br /> J'espere que tes soucis seront completement résolus rapidement.<br /> bises
Répondre
M
Moi aussi j'ai vu et adoré la journée de la jupe vendredi soir : j'ai adoré...<br /> Bisous , Bon Courage si tu bosses et continues de scraper c'est super!!<br /> Bisous<br /> MC
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité