Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
24 septembre 2009

numéro 9

Bonjour!

Nous sommes allés voir "numéro 9".

560_84892

L'histoire:

 

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'humanité.

Mon avis:

Point de vue technique c'est vraiment très bien fait! Les personnages sont très expressifs, les scènes parfois très rapides sont étonnantes!

Point de vue histoire, c'est très sombre, il y a quand même de l'espoir à la fin, il y est question surtout du rapport de l'homme à la machine (ses machines!), du totalitarisme, de la folie meurtrière des hommes, le film est bourré de références: matrix, (plusieurs fois, notamment une attitude de la "fille", on aurait dit Trinity), la guerre des mondes, la seconde guerre mondiale, les rites funéraires...

Ce n'est pas un film pour les petits!

verdict de mes enfants: pas mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La bande annonce combinée à ta critique, c'est certain, ce n'est pas pour moi !<br /> A jeudi pour autre chose ! Euh, avant pour du scrap quand même !
Répondre
M
ce n'est pas du tout le genre de film que j'ai envie de voir. Merci quand même pour cette critique que j'ai lu et qui me conforte dans mon 1er avis en voyant l'affiche.<br /> bises
Répondre
C
Merci pour cet avis éclairé: j'ai vu la bande annonce, et honnêtement le film m'attirait moyen...<br /> Bonne journée!
Répondre
C
J'ai très envie d'aller le voir et ta critique me conforte dans mon choix. MERCI.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzz.
Répondre
K
Merci pour cette nvelle critique ciné!!Passe un e bonne journée!!bissssssssss
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité