Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
24 décembre 2010

joyeux Noel

Bonjour!

Passage rapide sur mon blog aujourd'hui, je ne sais pas ce que je fais de mon temps mais il file à une vitesse!

Si! Hier et avant-hier j'ai fait plein de sablés de Noël, 356 exactement! Pourquoi autant? Eh bien ils ont tellement été appréciés que c'est tout juste s'ils avaient le temps de tiédir!

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos, je vous remets celle de l'an dernier

48013857_p

Et je vous donne la recette que nous préférons si jamais ça vous tente d'en faire!

Sablés Souabe

500 g de farine de blé type 45
1/2 sachet de levure
350 g de beurre (moi je prends du demi-sel)
250 g de sucre semoule
2 oeufs
200 g d'amandes en poudre
10g de cannelle
jaune d'oeuf pour la dorure

cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre
remuez immédiatement la préparation au fouet, réservez
tamisez la farine avec la levure chimique
mélangez la farine et le beurre avec les mains pour obtenir une masse à l'aspect sableux
incorporez la poudre d'amandes et la cannelle puis le mélange oeufs-sucre
travaillez la pâte jusqu'à obtention d'un mélange homogène
lorsque la pâte est suffisamment pétrie, formez une boule, enveloppez-là dans un film transparent et laissez reposer au moins une heure au frais
étalez la pâte( environ 3 mm d'épaisseur) et coupez des formes à l'aide d'emporte-pièce de différentes formes
disposez les sujets sur une plaque à pâtisserie beurrée
badigeonnez au jaune d'oeuf pour dorer
faites cuire 13 à 15 mn au four 180°C

Je vous souhaite un très joyeux Noël!

33912653_p

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive trop tard pour te dire reciproquement... mais j'espère que tout s'est bien passé...
Répondre
C
merci pour cette recette! tu as du être bien entourée pour avoir autant de gourmand autour de l'assiette!!! <br /> noël a été à la montagne pour nous 5 : valmorel la belle! le père noël a déposé qq cadeaux et les autres nous les avons trouvés en rentrant! avec la famille agrandie ce sera pour ce week end! un noël qui dureeeee!<br /> bises
Répondre
M
Un très grand merci pour tes passages sur mon blog. Je te souhaite de très agréables fêtes de fin d'année !!<br /> Gros bisous<br /> Isa
Répondre
D
merci pour cette recette j'espère que tu as passé un merveilleux Noël <br /> bises de dany
Répondre
S
Merci pour la recette, à tester ! ET je te souhaite à mon tour une très agréable prériode de Noël...
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité