Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
11 mars 2013

Nouveau mini sur les Himbas

Bonjour!

Il me restait beaucoup de photos sur les Himbas après avoir fait ce premier album.

J'en ai donc fait un deuxième en prenant comme base le tutoriel fait par Michelle. Puis comme je voulais mettre un maximum de photos, j'ai ajouté des pages et des rabats. Il est du coup plus épais et ne tient pas fermé sans la petite pince que j'ai mise.

Toutes les photos sont au fornat 10x15 cm sauf celles du petit livret. J'ai tout relié avec du raffia pour rappeler les fibres végétales qui servent à fabriquer les extensions capillaires des femmes.

Désolée pour la qualité mais il y a quelques reflets.

la face avant avec la tranche que j'ai agrandie

HDA01

vue de face

HDA02

on ouvre

HDA03

le premier rabat de la couverture s'ouvre à gauche et en 2e de couverture il y a une photo

HDA04

le deuxième rabat de la couverture s'ouvre vers la droite laissant apparaître un premier livret avec 12 grandes photos (j'ai ajouté une double page pour placer 4 photos supplémentaires)

HDA05

 première page

HDA06

puis les doubles pages

HDA07

coiffure himba, les parures, bijoux et coiffures, sont très codifiées, pour en savoir plus cliquez ici

HDA08

HDA09

ci-dessous: photo de gauche, la femme enduit les murs faits de bois avec de la bouse de vache; photo de droite, la femme fabrique les extensions capillaires à l'aide de fibres végétales

 

HDA10

 

HDA11

et la dernière page du livret

HDA12

le livret se retrouve fermé vers la gauche

HDA13

passons au livret à droite

HDA14 on dénoue le lien

HDA15

on déplie vers la droite

HDA16

l'autre côté

l'enfant à gauche entretient le feu

HDA17

passons maintenant au centre de l'album avec ce premier rabat

zoom sur les extensions capillaires, elles sont enduites de terre rouge (mélange de graisse et d'hématite) et les "pompons" à leur extrémité sont faits en poils d'animaux

HDA18

qu'on soulève dévoilant un second rabat

HDA19

la page du haut de près

HDA20

puis le rabat inférier

HDA21

qu'on abaisse

HDA22

voici donc l'album ouvert en grand

HDA23

au centre un nouvel accordéon de photos

HDA24

déplié dans un sens

HDA25

puis dans l'autre

HDA26

papier aquarelle, imprimés DCWV, bazzill expresso et ?, raffia, mots en bois embelliscrap, découpes diverses (dies kesiart, memory box et perforatrices), tampons divers (artemio, florilèges, bo bunny, denim, des mots en scrap, kesiart, tampomaniak, hero arts), pince Toga, oeillets WRMK, étiquettes imprimées trouvées ici et .

Voilà c'est terminé, je suis plutôt contente de cet album dans lequel j'ai pu mettre beaucoup de photos. Il m'en reste quelques unes, j'ai d'ailleurs encore deux pages 30x30 à vous montrer.

Pour finir si vous voulez voir des photos magnifiques sur la Namibie (dunes, Himbas, Bushmen) c'est par ici,et les animaux par là.

signab

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A couper le souffle aussi cet album !
Répondre
C
un magnifique mini, c'est génial le contact que tu as eu avec ce peuple dont je suis , comme je te l'ai dit, sous le charme....
Répondre
A
Que de merveilleux souvenirs. tout est en parfaite harmonie avec les photos (une fois de plus géniales). Un album Clean & Simple comme je les aime. Une déco sobre pour que les photos restent bien en valeur.
Répondre
A
De toute beauté ce mini Patricia!
Répondre
C
sublime !! tes photos sont magnifiques !! <br /> <br /> bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité