ScrapEvasion
22 mars 2016

Sri Lanka: une photo par jour 2 et mes impressions

Bonjour!

La suite de mon voyage avec une photo par jour, si vous avez manqué la première partie et quelques mots d'explication c'est par là! Et à la fin de cet article mes impressions.

J11

où: trajet de Kandy à Ella en train

activité: ce jour-là uniquement le trajet qui a duré 7h alors que je n'avais pas de siège, j'étais assise sur mon sac à dos près de la porte, j'ai regardé le paysage et discuté avec deux Sri Lankais

photo prise lors du trajet pendant un des nombreux arrêts

SLJ11

J12

où: à Ella dans la région des montagnes où il y a les plantations de thé

activité: à pied balade au little Adam's peak, puis dans les plantations jusqu'au pont de chemin de fer aux 9 arches, puis en bus jusqu'aux chutes d'eau Rawana et nouvelle balade à pied dans les collines, je ne suis pas allée visiter de "tea factory" car j'ai déjà vu ça en Malaisie.

photo prise à Ella au milieu des plantations de thé (idem pour la photo à gauche sur la bannière)

SLJ12

J13

où: trajet en bus le matin de Ella à Tissamaharama (on dit Tissa) via Pannegamuwa

activité: balade à pied dans le petit centre et au temple, puis plus tard en tuk tuk autour des trois lacs du coin pour voir les oiseaux surtout

photo prise vers Deberawewa

SLJ13

J14

où: à Tissa

activité: safari dans le parc national de Yala

photo prise dans le parc, j'ai vu beaucoup d'animaux (mais pas de léopard malheureusement) dont beaucoup d'oiseaux, je ferai un billet spécial animaux et un autre spécial oiseaux! Après-midi repos car lever à 4h30 ce jour-là.

SLJ14

J15

où: trajet en bus le matin de Tissa à Mirissa en bus via Matara

activité: balade sur la plage de Mirissa puis en bus à Weligama, à Mirissa je n'ai pas voulu faire la sortie en mer pour aller voir dauphins et baleines vu que les normes internationales vis à vis des animaux ne sont pas respectées.

photo prise sur la plage de Mirissa

SLJ15

J16

où: à Galle depuis Mirissa en bus

activité: toute la matinée visite de Galle qui est classée au patrimoine de l'UNESCO, après-midi repos et la page de Mirissa au coucher du soleil

photo prise à Galle sur les remparts, ici le phare

SLJ16

J17

où: à Matara et sur la plage de Polhena depuis Mirissa en bus

activité: visite du temple (photo), du marché, du musée archéologique du petit fort, de la fabrication de batik chez un particulier, puis balade à pied jusqu'à la petite et très tranquille plage de Polhena (photo sur la bannière) où je déjeune dans une guesthouse où je passe l'après-midi à discuter avec des touristes français. Coup de coeur pour la plage de Polhena pour la région côtière.

Photo prise à Matara pas loin de la gare routière

SLJ17

J18

où: trajet de Mirissa à Negombo via Galle et Colombo

(Mirissa-Galle en bus puis Galle-Colombo en train, puis Colombo Negombo en bus)

activité: balade à vélo dans Negombo, visite du grand marché dominical, balade près du canal et du port, balade sur la plage en fin de journée

photo prise sur la plage de Negombo au coucher du soleil

SLJ18

J19

où: à Negombo toute la journée

activité: balade à vélo, visite du marché aux poissons et sur la plage les pêcheurs en pleine activité, balade aussi à plusieurs endroits de la plage et visite de l'église San Sebastian

j'aurais pu faire une balade en bateau dans la mangrove mais j'ai eu la flemme, on m'a aussi proposé un tour en catamaran (celui avec la voile imprimée sri lanka que je vous ai montré ici)

photo prise près du marché aux poissons de Negombo

SLJ19

J20

où: dernier jour à Negombo

activité: retour aux marchés aux poissons, observation des catamarans des pêcheurs qui prennent la mer vers 10h00, après-midi repos puis préparation de mon sac et en fin d'après-midi en route pour l'aéroport

photo prise à Negombo, les catamarans en bois prennent la mer avec leurs belles voiles, superbe spectacle, j'en ai compté une trentaine!

SLJ20

Voilà c'est fini!

ce que j'ai aimé

j'ai fait tout ce que j'avais souhaité et si j'avais trainé un peu moins à certains endroits j'aurais pu aller à Nuwara Elya et Horton Plains, ce sera l'excuse pour retourner au Sri Lanka! Mais bon, c'est aussi le temps des vacances et j'aime prendre mon temps, me reposer et lire aussi...J'ai beaucoup aimé ce pays, il est très facile de s'y déplacer partout (prix des transports très bas pour un touriste et très nombreux bus tout le temps et partout) et c'est un paradis pour ceux qui aiment les oiseaux. La population est adorable et je dirais que c'est le pays du sourire (largement plus que la Thaïlande dont c'est le surnom), les gens viennent vers vous, posent des questions, vous aident...Dans les guesthouses (celles qans lesquelles je suis allée avaient entre 3 et 10 chambres maximum) les propriétaires étaient charmants, voire adorables! La nourriture est bonne et finalement pas si épicée que ça (piment souvent servi à part).

Quelques regrets:

il n'est plus possible de prendre en photo les "demoiselles" peintes sur la paroi du rocher à Sigiriya, dans tous les musées les photos sont interdites

j'ai bien vu les échasses des fameux pêcheurs dans le sud (entre Weligama et Ahangama) mais les seuls pêcheurs que j'y ai vu sont 4 hommes qui montaient sur leur échasse exprès pour un bus de touristes en voyage organisé, quelle authenticité!! Je suis passée plusieurs fois devant divers emplacements à plusieurs horaires, jamais vu les pêcheurs en train de vraiment pêcher!

A Yala, je n'ai pas vu de léopard, pas de chance.

pour conclure:

j'y retournerai sans aucun doute

Je suis contente de mon appareil photo acheté en octobre dernier!

A venir (soyez patients)

des articles avec photos sur la fabrication du papier, sur les oiseaux, sur les animaux, sur les gens, sur les sites visités, peut-être sur la nourriture et les marchés...