Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

dernières lectures

Bonjour!

brièvement des livres lus tout récemment:

diableprada

l'histoire:

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

mon avis:

drôle, distrayant sur un milieu qui ne m'attire pas du tout, celui de la presse féminine et de la mode, se lit très vite! S'oublie aussi vite!

tonnerre

 

l'histoire:

Nora Kelly est archéologue tout comme son père disparu seize ans auparavant des les canyons de l’Utah alors qu’il était à la recherche d’un antique citée perdue. Un soir lorsqu’elle est agressée dans sa maison, elle découvre une missive qui semble indiquer que son père a vraiment découvert la cité perdue de Quivira. Nora monte une expédition dans laquelle vont la suivre six autres personnes. C’est le début d’une quête dans les méandres des canyons. Mais autant de parvenir au cœur de la mystérieuse cité, Nora va devoir déjouer bien des pièges, se méfier de tous et surtout s’armer de courage et de ténacité pour sortit indemne de toutes les aventures qui l’attendent.

mon avis: un roman d'aventures qui se lit très très vite, est très prenant, pas de la grande littérature mais j'ai bien aimé.

 

et là je suis en train de lire le dernier roman de Michael Connelly:

verdict

l'histoire:

La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger. Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.

mon avis:

on retrouve l'avocat de "la défense Lincoln", on croise Harry Bosch qui est ici un personnage secondaire, l'histoire avance doucement, l'avocat prend ses repères, mène son enquête, essaie de comprendre en même temps que le lecteur,pour l'instant j'aime bien.

Le prochain sur ma liste:

message

l'hsitoire:

Oscar Nexus a tué trois personnes dans la rue, puis il s'est endormi sur les cadavres. Nexus est un marginal auquel son emploi de veilleur de nuit n'a donné qu'un ancrage très fragile dans la réalité. Interné dans une clinique, il est pris en charge par Joachim Traumfreund, un médecin atypique et brillant qui a participé dans sa jeunesse aux mouvements de réforme de la psychiatrie. C'est à lui et à Paulus Rilviero, un officier de police, qu'on confie le soin de tirer au clair les mobiles de Nexus et de déterminer s'il est responsable de ses actes. Afin de se consacrer à ce cas intriguant, Traumfreund transfère le criminel dans une annexe de la clinique, un bâtiment situé dans un coin de montagne que l'hiver isole peu à peu. Une fois sur place, nos deux enquêteurs découvrent que Nexus est un dormeur pathologique qui reprend nuit après nuit le fil du même Grand Rêve. Pour comprendre son crime, Traumfreund et Rilviero vont devoir s'immerger dans cet univers onirique où Nexus mène une véritable vie parallèle. Captivés par les récits du meurtrier, ils sont parfois rattrapés par le doute : comment être sûrs qu'ils n'ont pas affaire à un fabulateur ? A partir de ce fait divers, Les Veilleurs nous entraîne dans une exploration passionnante des territoires de la folie et du sommeil. Reprenant certains codes des grands thrillers hollywoodiens, l'auteur compose une fresque sur la place de l'imaginaire dans la société moderne, plus rationaliste qu'aucune autre, mais aussi fascinée par les mondes virtuels et les faces nocturnes de la réalité.

Voilà pour aujourd'hui. A l'heure où j'ai programmé ce message hier soir, j'avais l'intention d'aller au cinéma ce soir mais la neige étant annoncée, je ne m'y risquerai peut-être pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Le diable s'habille en Prada", j'ai hésité mais ça risque de ne pas me plaire.<br /> Les autres, je ne connais pas. Beaucoup de bouquins m'attendent...
Répondre
M
j'ai reçu ta superbe carte merci beaucoup. je la mettrai sur mon blog à mon retour de Normandie dont le départ est demain.... bisous
Répondre
M
croc-livres... un surnom qui te sied à merveille
Répondre
K
merci pr tes précieux conseils de lecture!!bissssssssss
Répondre
A
Moi qui était une très grande lectrice je délaisse la lecture par manque de temps et ça me contrarie ! Merci de nous présenter tes dernières lectures !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité