Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
21 mars 2013

Rajasthan: la suite

Bonjour!

Je continue à partager avec vous mon voyage au Rajasthan.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas: à Jaisalmer j'ai été un peu malade et j'ai dû rentrer à l'hôtel en début de visite, du coup je n'ai pas vu grand chose de ce qui était prévu le matin (j'ai raté la visite dans les ruelles de la forteresse, dans le bazar de la ville, dans une école où il y avait des danses pour la fête nationale et la vue sur le petit lac, je remercie MF qui a pensé à moi et a pris des photos à mon intention).

Nous avons commencé la visite de très bonne heure afin d'éviter la foule, il faisait froid et tout était encore à l'ombre dans la vieille forteresse.

voici une vue prise depuis le bus donc la qualité n'est pas des meilleures (inconvénient du voyage organisé - ombre et contre jour mauvais cadrage)

jaisalmer1

Jaisalmer est surnommée la ville ocre

jaisalmer2

nous croisons un groupe d'élèves, elles défilent et chantent pour la fête nationale

jaisalmer3

l'architecture est magnifique

jaisalmer4

je suis allée jusqu'au temple Jaïn que j'ai visité et puis je suis retournée en tuk tuk à l'hôtel, fin de la visite pour moi!

jaisalmer5

 

En fin de journée j'étais de nouveau en forme pour aller faire le guignol une balade à dos de dromadaire dans les dunes du désert du Thar.

là c'est "mon" dromadaire

desert1

avec moi dessus (merci M et B pour la photo)

desert2

les dunes ne sont très hautes

desert3

et il y a des gens qui attendent les touristes pour essayer de gagner quelques roupies en dansant

desert4

Le lendemain nous quittons Jaisalmer pour Jodhpur et j'ai encore dû faire quelques photos par la vitre du bus en roulant dont celle-ci

 

dunes

plus loin nous nous arrêtons pour regarder les carrières de grès rose de chaque côté de la route

carriere

toujours plus loin, nous remarquons plein de femmes au loin grâce aux couleurs vives des saris, ce sont des femmes qui font une pause ou qui travaillent à transporter la terre pour des travaux publics

 

femmes

femmes2

ailleurs, des jeunes filles passent et prennent gentiment la pose malgré leur chargement

corvee

 

 Nous voici arrivés à Jodhpur et en premier nous visitons le splendide cénotaphe en marbre blanc qui honore la mémoire du Maharajah Jaswant Singh II

 

JT

 

JT1

Ensuite visite de l'immense forteresse Mehrangarh qui domine la ville

 

JM1

 

JM2

 

JM3

 

JM6

 

JM8

JM9

puis quelques photos d'employés du fort avec leur belle tenue

dont ce fameux monsieur qui était en double page du magazine Grands reportages dont je vous parlais ici.

JM4

démonstration sur l'art d'enrouler un turban

JM5

près de la sortie ce joueur de flûte

JM7

J'espère que ça vous plait toujours autant, la suite de la visite sûrement jeudi prochain.

 

signraj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce blog est un régal pour les yeux.
Répondre
A
Superbes photos. Quel appareil utilises-tu?
Répondre
L
Encore et toujours sans voix face à ces photos extraordinaires. Merci pour ce fabuleux voyage.
Répondre
C
on voyage un peu grace a tes jolies photos et ton gout du partage,un GRAND merci Patricia
Répondre
M
Merci Patricia pour ces superbes photos et ce dépaysement total.<br /> <br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité