Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
20 avril 2016

noix de Makalani 3: photos et artisanat

Bonjour!

Afin que vous voyiez mieux les photos utilisées sur mes pages de lundi et mardi, je vous les remets ici en plus grand format et je mets aussi deux photos de ces jeunes hommes qui essaient de gagner leur vie auprès des touristes en sculptant et vendant les noix. Les noix sont scupltées avec la pointe d'un couteau, les parties sombres sont retirées laissant apparaître la partie claire en-dessous.

J'ai recadré les deux premières photos afin d'éliminer des détails gênants.

photo makalani 1

photo makalani 2

C'est ce jeune homme qui m'a vendu la noix et a gravé mon prénom, puis les autres membres de mon groupe voyant que j'avais acheté ça ont été plusieurs à s'y intéresser aussi et en ont acheté également.

photo makalani 3

photo makalani 4

 

Voici "ma" noix vue sous 3 angles différents car il y a plusieurs motifs, le lien est en cuir.

noix1

noix2

noix3

et pendant que j'y suis j'ai fait une photo des petits objets artisanaux que j'ai ramenés de Namibie:

la noix, une boite tressée en fibres végétales (ne me demandez pas lesquelles car je l'ignore) et une bourse en cuir de chèvre (achetée à une femme Héréro)

noix4

 

j'avais aussi acheté ce carnet à Windhoek au marché artisanal et dont j'avais fait un album

c'est moi qui ai ajouté les oeillets et les liens en cuir

82447818_p

 

signab

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe les noix sculptées !<br /> <br /> ainsi que tes autres achats !<br /> <br /> certaines personnes ont de l'or dans les mains !
Répondre
C
merci pour ces précisions ... bon week end
Répondre
Y
Très jolis ces cadeaux que tu as rapporté.<br /> <br /> La noix sculptée est très belle.<br /> <br /> Et encore Merci pour les photos et les explications.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
E
elles sont très belles....j'en ai une avec des pintades de sculptées.. ;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
Ce sont vraiment de beaux objets! Merci de prendre le temps de nos donner toutes ces explications. Bises.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité