Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 octobre 2019

mini NY N°3: taste of Tribeca

Bonjour!

Pendant ce weekend pluvieux j'en ai profité pour faire un mini clean&simple avec une série de photos prises lors de ma première journée à New York.

Lorsque je vous avais montré mon deuxième mini sur NY j'avais évoqué le quartier de Tribeca.

Alors que nous marchions plein sud, notre regard a été attiré par des tentes blanches. On s'est dit qu'il y avait sûrement une animation. C'est ainsi que nous sommes tombés sur le 25e anniversaire de "Taste" of Tribeca". C'est une journée caritative pour faire connaître et aider les divers restaurants, écoles de cuisine et autres productions locales du quartier de Tribeca. Il y a aussi un marché bio local.

Beaucoup d'animation, de nombreux stands, des jeux pour les enfants et aussi un groupe un peu jazzy très sympa. Nous n'étions pas encore à l'heure des dégustations (forfait payant pour plusieurs plats amenant une contribution à l'association) et le monde est arrivé plus tard mais c'était déjà bien animé.

Nous avons pu goûter à un soda allégé en sucre et produit à NY, c'est pour cela que vous voyez la petite bouteille que j'ai ramenée de là-bas en présentation de l'album!

Concernant l'album lui-même il est tout simple, il s'agit d'un accordéon dont les bandes de papier forment des doubles pages reliées entre elles par du masking tape. Pour la couverture j'ai mis du skivertex pour la tranche et du papier népalais recouvre les deux faces. Pour rester dans les tons de mes deux premiers albums j'ai utilisé des imprimés et étiquettes de la collection "un air new yorkais" de la fée du scrap.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir les doubles pages.

tot01

tot02

l'album vu du dessus pour vous montrer la structure

tot12

pour le titre de l'album j'ai imprimé le logo de cette animation de quartier

tot03

j'ai mis un trait noir pour vous situer le quartier de Tribeca car sur ce plan de la fée du scrap on ne voit pas bien

tot04

je vous montre ensuite les doubles pages, je n'ai pas fait de photo de l'accordéon entièrement déployé

un quartier bien agréable, à droite on achète le fameux soda

tot05

jolie vue à gauche vers le sud et à droite le stand de l'école privée internationale: Léman Manhattan Preparatory School

tot06

ci-dessous le stand du chef cuisinier David Waltuck 4* (l'homme au chapeau) qui enseigne au culinary institute of America

tot07

un stand appétissant à gauche

tot08

l'autre côté de l'accordéon

avec le groupe de musique

tot09

quelques affiches pour les locavores et bien dans l'air du temps

tot10

le green market ou marché bio avec légumes et graines...et la pancarte qui l'annonce

tot11

Voilà pour me souvenir de cet endroit et de son ambiance que j'avais bien aimés!

signUS

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un mini tout simple et très sympa!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton album!
Répondre
M
très beau mini reportage avec une structure simple et des papiers bien choisis ! <br /> <br /> Un beau souvenir gourmand ! :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très bel album bravo bises
Répondre
S
Un bien bel album ! Bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité