Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

en septembre j'ai lu...

Bonjour!

En septembre 4 romans à mon actif!



charlie

l'histoire:

 

Alors qu'elle s'apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sent : Charlie est en danger. Fugue, accident, kidnapping ? Dans la petite île battue par les vents, face à l' indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante course contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar : son instinct...

mon avis:

C'est la première fois que je lis un roman de ce couple d'écrivains, j'ai beaucoup aimé, surtout que c'est vu sous l'angle de la mère et non de la police. Très vite lu!

message particulier: MC je te remercie d'ailleurs il faudra que je te le rende!!!

faitduprincejournal


mon avis:

J'avais découvert Amélie Nothomb avec "stupeur et tremblements" en 1999 et depuis j'avais lu tout ce qu'elle avait écrit auparavant. Par la suite je lisais ce qui paraissait dès que possible, puis je m'étais lassée.

Là, ça faisait quelques années que je n'avais plus rien lu d'elle, j'ai pris ces deux-là à la bibliothèque.

Pour "le fait du Prince" c'est une très grosse déception. En effet sur une idée départ assez originale, il était permis de penser à un développement intéressant, or rien! Il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire, c'est mou, on est loin de l'humour ou de la causticité d'Amélie Nothomb.

Pour "journal d'Hirondelle" c'est un peu mieux, mais sans plus. Plutôt décevant aussi.

premierjour


l'histoire:

 

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

mon avis:

un roman d'aventure à l'eau de rose avec un peu d'humour, cocktail efficace pour faire lire jusqu'au bout cette histoire peu vraisemblable mais qui fait que je lirai la suite! Un bon moment de détente et sans prise de tête! De temps en temps ça ne fait pas de mal, mais j'ai lu mieux de Marc Levy.

Bonne lecture!

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis fan ni d'Amélie Notomb ni de Marc Levy, qu m'ont tout deux beaucoup déçue. Par contre j'apprécie les productions de Nicci-French, toujours bien construites à mon goût. Je ne connais pas celui-ci, je vais m'empresser de le découvrir grâce à toi !
Répondre
M
Oups ! j'ai oublié : EXTRA ta bannière !<br /> Bises.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé le dernier, malgré son côté romanesque peu vraisemblable ... la suite m'a plu tout autant ! <br /> Nicci French, j'en ai lu il y a quelques années, le premier je crois, et j'avais bien aimé !
Répondre
A
Tout ça c'est super ! je ne prends plus le temps de lire !!! Ce n'est pas bien !J'aime beaucoup Nicci French par contre Amélie Nothomb ce n'est pas ma tasse de thé ! Quant à Marc Lévy j'aime bien ses romans sans prise de tête il en faut et sympas à lire car la lecture c'est aussi fait pour ça !
Répondre
M
J'ai lu un roman de Nicci french il y a qsuelques années et j'avais bien aimé. Par contre j'ai bien aimé ce livre de Marc Lévy mais j'ai été déçue par la suite "la première nuit".
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité